Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le forum officiel du fangame Pokémon Version Brêmo, développé sur RPG Maker XP.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste de bugs mineurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

Liste de bugs mineurs Empty
MessageSujet: Liste de bugs mineurs   Liste de bugs mineurs I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:50

Bonsoir !

Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai décidé de rédiger au propre tous les petits bugs mineurs que j'ai pu rencontrer et noter dans un coin pendant que j’avançais dans Pokémon Bremo.

Pour commencer par du positif, je tiens à signaler que j'ai été agréablement surpris par le peu de bugs, l'originalité du scénario, la multitude de petites références ("Je veux mon Leveinard !"), et la difficulté de l'aventure pour un jeu qui se veux "non fini".

Maintenant, venons-en aux bugs. Voici ce que j'ai pu noter après 33 heures de jeu et 5 badges obtenus (actuellement à Wattown) :

Bug sur les attaques :



  • Patience : Si on change de pokémon pendant que l'adversaire patiente, l'attaque n'inflige pas de dégâts.
  • Provoq : Quand les capacités sont libérées, même si une seule capacité était bloquée, le jeu indique que les 4 capacités sont débloquées (donc 4 messages au lieu d'un, parfois même 8, c'est long !)
  • Abri : L'animation du bouclier se fait sur le pokémon adverse
  • Damocles : N'inflige pas de dégâts au lanceur
  • Rapace : Idem que Damocles
  • Lait à Boire : Rien ne se passe
  • Cadeau : Attaque normale, et pourtant touche sur un pokémon spectre
  • Lutte : Idem que Cadeau
  • Anneau Hydro : Ne soigne pas
  • Bâillement : Parfois, si le pokémon est changé alors qu'il est en train de bailler, le bâillement est gardé en mémoire. Il peut donc s'endormir dès qu'il est renvoyé au combat, même si il s'agit d'un combat différent du combat pour lequel il a baillé
  • Close Combat : Ne diminue pas la Def / Def Spé. du lanceur


Bugs de gameplay :



  • Certaines notifications utiles manquent. Lorsqu'un pokémon est mis K.O par poison lorsque l'on marche (Pikachu est K.O...), ou lorsque l'on donne le roucool au petit garçon de la première ville (Roucool a été donné au petit garçon. Adieu Roucool !).
  • Souvent, des pokémons qui participent au combat mais qui sont mis KO vont drainer de l'expérience. (exemple : un pikachu donne normalement 300 EXP, mais si j'envoie 3 pokémons et que 2 sont mis KO, mais que le 3eme met KO pikachu, ce pokémon gagne 100 EXP et les autres, rien)
  • Certains pokémons ne donnent pas d'expérience (Exemple d'un Séviper sauvage de la route 102 et du Steelix de l'arène de Trogopolis).
  • Lorsqu'on effectue un changement de pokémon en combat pour en envoyer un possédant le trait "Intimidation", il ne se déclenche qu'après l'attaque du pokémon adverse si celui-ci est plus rapide.
  • Lorsqu'un pokémon est rendu confus, puis est endormi, si sa confusion se termine pendant son sommeil, le pokémon reste confus, mais n'en possède plus les effets négatifs : il peut attaquer comme si il était sorti de la confusion, mais si on essaye de le rendre confus à nouveau, le message "Ce pokémon est déjà confus" apparaît, et l'attaque ne fonctionne pas.
  • L'IA a besoin d'une petite modification : j'ai remarqué que lorsque je combat avec mon Ectoplasma, l'adversaire essaye souvent de me démolir via une attaque sol (très efficace), qui est pourtant annulée par la lévitation, et continue de spammer cette attaque jusqu'à épuisement. Cette faille peut être abusée sur beaucoup de combat (eg. Barbicha qui spam Seisme)
  • Quand un dresseur essaye d'utiliser un objet, celui-ci ne fonctionne pas tout le temps. Par exemple, pendant le combat contre le rival sur le chenal A, celui-ci a essayé d'utiliser 2 fois un total soin sur son pokémon, mais le statut du pokémon n'a pas été soigné.


Bugs de rendu graphique :



  • Beaucoup de dresseurs adverses dépassent (en haut) du cadre lors du début/fin d'un combat

Pré-combat:
Post-combat:

  • A Bourg Passage et Grelotta, les infirmières Joelle du centre pokémon se tournent vers la machine pour soigner les pokémons. Dans toutes les autres villes, elles ne se tournent pas. (En tout cas, jusqu'à la ville de Wattown)

Vraie Joelle !!:
Fake Joelle:

  • Après certains combats ou le dresseur adverse est provoqué en duel (petite bulle avec le "!"), la bulle est re-déclanchée après la fin du combat.
  • Dans le parc Safari, si on check le dernier piège en étant en train de surfer, on est renvoyé à l'entrée du parc safari toujours en train de surfer sur le pokémon. Cela n'a aucun impact négatif, à part le fait qu'il devient impossible de sprinter tant que l'on a pas re-surfé.
  • L'animation de la super canne est hachée/étrange (on dirait que le dresseur essaye à la fois de marcher contre le bord de l'eau et de rentrer et sortir sa canne à pêche frénétiquement.
  • Sur la route 105, dans la maison de l'écrivain, il neige.

Screenshot:

Autres bugs :



  • Sur certaines maps, le fait de ramasser un objet rare (petite musique "tiiiin tiiin tiiin, tin tin tin tin tin tin tiiiiin !"), coupe la musique de la map pour laisser place au silence
  • Aucune musique n'est jouée dans le shop de Bourg Passage
  • Sur la route 106, il y a un mur qui ne bloque pas. PS : Dans le parc Safari, il y a BEAUCOUP de murs comme celui-ci

Screenshot:

  • L'eau semble codée bizarrement sur certaines routes : 

        Sur la route 101, si on essaye de surfer, on ne peut plus bouger, et on reste bloqué sur l'eau à l'infini. Il faut redémarer le jeu. De même si on essaye de pécher.
Impossible de bouger:
        Sur la route 103, dans la première grotte, à Normali et Trogopolis il n'est pas possible de surfer sur l'eau.

  • Dans une maison de l'ile Usion, le personnage qui s'écarte quand on lui parle fait planter le jeu si il est contre un mur.

Screenshot:

  • Quelques collisions non implémentées (la plupart mineures)

Avant le bateau:
Maison à Normali:
Route 105:
Route 105:
Autour de beaucoup de lits:
Dans Normali:

  • Quelques fautes d'ortographe pas bien méchantes... c'est toujours ça de corrigé :p

Faute:
Faute:
Faute:
Faute:
Faute:


En espérant que cela aide pour la stabilité des prochaines mises à jour ! Merci de te creuser la tête pour nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Gravitons

Gravitons


Messages : 23
Date d'inscription : 08/08/2015
Age : 27

Liste de bugs mineurs Empty
MessageSujet: Re: Liste de bugs mineurs   Liste de bugs mineurs I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:57

Salut,

Whouah, bravo pour avoir répertorié tout ça ! En plus bien organisé chapeau ^^

Edit : Sur un de tes screens route 105 ( le premier ) je ne vois pas vraiment le bug

Edit : Non route 105 ^^


Dernière édition par Gravitons le Mer 12 Aoû - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

Liste de bugs mineurs Empty
MessageSujet: Re: Liste de bugs mineurs   Liste de bugs mineurs I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:01

Ouai, avec le bug que j'ai eu hier soir, j'ai pu passer ma soirée à rédiger ça.
Il y aura peut être aussi un ptit guide sur la localisation de pokémons/CT/CS/Parchemins du Bremo si on est autorisé à les poster. Mais pour ça, il va d'abord falloir arriver à la fin de l'aventure =)

Edit : Le premier route 105, je suis à cheval sur un buisson (comme celui sur ma droite)


Dernière édition par Cairne61 le Mer 12 Aoû - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The-elric

The-elric


Messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Nancy

Liste de bugs mineurs Empty
MessageSujet: Re: Liste de bugs mineurs   Liste de bugs mineurs I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:02

Tout d'abord merci pour avoir pris la peine de relever TOUS ces bugs nombreux en effet :/
Comme je l'ai mentionné dans l'annonce, la sortie du prochain moteur va amener une migration du jeu vers celui-ci et donc un gros "nettoyage" du jeu en espérant sortir une V1.0 avec aucun bug (mouahahahahah l'espoir fait vivre hein) ou en tout cas le moins possible.
Cette liste sera précieuse lors du nettoyage Smile

Encore merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de bugs mineurs Empty
MessageSujet: Re: Liste de bugs mineurs   Liste de bugs mineurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de bugs mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de bugs mineurs #2
» Petits bugs
» Bugs Multiples
» Amas de petits bugs
» Liste des Quest.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo :: Jeu :: Rapports de bug-
Sauter vers: