Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le forum officiel du fangame Pokémon Version Brêmo, développé sur RPG Maker XP.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon idée pour améliorer le jeu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
migi-kiseiju

migi-kiseiju


Messages : 67
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 36
Localisation : Coucher devant Mon PC

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeDim 21 Juin - 22:15

Mon idée pour améliorer le jeu, serais d'ajouter un petit tournoi afin de pouvoir XP des pokémons et préparé diverses équipes tester plusieurs combinaisons le temps que la suite du jeu arrive.



Revenir en haut Aller en bas
The-elric

The-elric


Messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Nancy

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:25

Alors en effet j'avais pensé à cette possibilité.
Il existe cependant un petit soucis : nous allons essayé de rendre les sauvegarde compatibles entre cette version et la prochaine malgré le changement de base.
Seulement, si ce tournoi est disponible et que les gens s'entraînent et obtiennent des Pokémon trop puissants la suite du jeu sera sans intérêt.
Nous allons donc devoir réfléchir à ça mais ne t'inquiètes pas ta proposition sera discutée Wink
Revenir en haut Aller en bas
migi-kiseiju

migi-kiseiju


Messages : 67
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 36
Localisation : Coucher devant Mon PC

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:56

The-elric a écrit:
les gens s'entraînent et obtiennent des Pokémon trop puissants la suite du jeu sera sans intérêt.

Dans ce cas il suffit d’abaisser la limite lvl et la remontée quand, il y aura la suite de l'histoire.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon j'avais aussi pensé à des dresseurs que l'on puisse affronter apparaissaient aléatoirement sur les MAP entre les villes.

Revenir en haut Aller en bas
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:23

Je voulais poster une suggestion, mais je vais plutôt faire remonter ce post qui résume bien l'idée que j'avais en tête.

Et pour appuyer mon argument qui est le même que l'auteur, je rajouterais que :

- Une fois que l'on a battu tous les dresseurs de la zone, et que l'on se heurte à un gros morceau, il se peut que le farm de niveaux soit nécessaire. Or, pour cela, nous ne disposons à l'heure actuelle que des pokémons sauvages. Certains n'auront probablement pas le courage.
- Quelqu'un qui veut des pokémons "trop" puissants y arrivera de toute façon via les pokémons sauvages, ça ne lui prendra qu'un peu plus de temps.
- Actuellement, pour compléter le pokédex et faire monter en niveau des pokémons attrapés aux niveaux 5-10-15-20, il faut passer son temps à combattre les même pokémons sauvages niveau 40+ et switcher le pokémon. Cette méthode est plutôt longue et ennuyeuse.

Je pense que l'implémentation des dresseurs re-affrontable pourrait permettre de rendre ça plus agréable. Ces dresseurs devront néanmoins remplir les critères suivantes pour être optimal :

- Affrontables tous les 1/2/3 jours, afin d'éviter aux gens de les farmer, et de donner également une bouée de secours pour les joueurs qui ne jouent pas beaucoup et qui seraient bloqués dans l'aventure.
- Avoir des pokémons niveaux 10/20/30. Ils seraient possible à combattre en 1v1 avec un pokémon faible. Ça va permettre de faire monter en niveau des pokémons à faire évoluer sans avoir à les switch (et du coup tester des movesets/attaques) sans que l'expérience apportée soit plus importante que les pokémons sauvages.
- Le dresseur ne voudra pas refaire un combat tant que le héro n'aura pas avancé un peu dans l'histoire pour faire une balance entre l'XP que peut apporter les pokémons sauvage de la zone max à l'XP de ces dresseurs (Exemple, un dresseur à Zephira ne pourrait être affrontable à nouveau que lorsque le dresseur arrive dans la zone de Grelotta ou plus car l'expérience de pokémons sauvages niveau 30 est environ égale à celle de dresseurs avec des niveaux 15-20).

Et pour rejoindre migi-kiseiju, il est vrai que forcer tous les pokémons de niveau 60+ à revenir au niveau 60 (ou n'importe quel autre niveau ofc) lors de l'importation vers la nouvelle plateforme peut toujours contrer l'effet négatif de pokémons devenus OP.

Bien sûr ce n'est que mon avis après avoir joué jusqu'à arriver aux arènes 6 et 7 (je crois qu'il ne me reste plus que ces 2 la à battre), et je suis ouvert à un éventuel débat sur le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius

Caladrius


Messages : 83
Date d'inscription : 01/04/2015

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:25

Ou alors on fait des combats dans un tournoi qui ne donnent pas d'xp.
Mais des combats contre d'anciens dresseurs, ce n'est pas spécialement nécessaire, je pense, car les pokémons déjà présents suffisent normalement à faire le jeu.
J'ai d'ailleurs fait une petite entorse à la normale pour ça : plusieurs pokémons évolués sont trouvables dans la nature à un niveau inférieur au niveau où ils évoluent, afin qu'ils donnent une bonne somme d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:22

Le problème c'est que les pokémons sauvages, ça va quand tu lvl up ton équipe car ils sont à peu près du même niveau que les tiens, donc l'XP suit, et surtout, au fur et à mesure, on utilise les nouvelles herbes pour lvl up, etc.

Sauf qu'après, une fois avoir débloqué toutes les zones, bah le meilleur endroit pour XP deviens obligatoirement la zone ou ils ont le lvl le plus haut donc quelque soit le pokémon que tu veux évoluer, tu va toujours faire face aux même pokémons, encore et encore.

De plus, tu dis que les dresseurs actuels suffisent, mais c'est faux. Etant donné que beaucoup d'XP est perdue à cause du bug des pokémons mis K.O. qui leechent l'XP et d'autres qui ne donnent aucune XP (voir mon post sur la section dédiée aux bug "bugs mineurs")

Sinon, une autre idée m'est venue en tête en pensant à je ne sais plus quel jeu (il me semble que c'est Gemme). Quelque soit le combat mis en place pour pouvoir lvl-up quotidiennement, cela pourrait contenir un système de limitation de niveau. Par exemple, si le pokémon qui combat est d'un niveau plus élevé que le pokémon adverse, il ne gagne pas d'XP. Ca rajoute de la diversité, un moyen de lvl up les ptits pokémons, et de ne pas farmer les gros lvl.
Autre exemple, un tournoi, ou des dresseurs, mais qui n'acceptent que les combats avec des pokémons de niveau 30 max, ou 20 max par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
The-elric

The-elric


Messages : 149
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 30
Localisation : Nancy

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:40

Cairne61 a écrit:
Autre exemple, un tournoi, ou des dresseurs, mais qui n'acceptent que les combats avec des pokémons de niveau 30 max, ou 20 max par exemple.

Celle-là a retenu mon attention c'est vrai que cela pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:41

A noter qu'il peut être utilisé pour autre chose aussi ! Par exemple, obtenir des prix, ou de l'argent si on fini premier du tournoi, mais tout en gagnant de l'XP pendant les matchs. Etant donné qu'une fois tous les dresseurs battu et l'argent dépensé, il n'y a plus vraiment de moyen d'en gagner... ça pourrait contrer ça en attendant d'avoir la ligue pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
migi-kiseiju

migi-kiseiju


Messages : 67
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 36
Localisation : Coucher devant Mon PC

Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:51

le gros problème es surtout quand tu veux intégré un nouveau pokémon à ta team ou changer de team il n'y a que le farm de niveaux sur pokémon sauvage qui est disponible se qui est très usant.

J'aime bien aussi l’idée: "Autre exemple, un tournoi, ou des dresseurs, mais qui n'acceptent que les combats avec des pokémons de niveau 30 max, ou 20 max par exemple."

Mais j'irais plus loing avec des catégorie.
Débutant pokémon de lvl 20 à 30 uniquement
Moyen     pokémon de lvl 30 à 40 uniquement
Aguerri    pokémon de lvl 40 à 50 uniquement
Expert     pokémon de lvl 50 à 60 uniquement

Idée serais tu choisit tes pokémon, tu rentre dans la sale correspondante à tes lvl et tu n'en ressort qu'une fois le tournois fini ou perdu.
Idéalement j'imaginerais 5 manche.

L’avantage serais surtout de pouvoir exploiter plusieurs team. dans tout les jeux pokémon on se cantonne a 6pokémon et les autre ne serve qu'a remplir le pokédex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idée pour améliorer le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Mon idée pour améliorer le jeu.   Mon idée pour améliorer le jeu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idée pour améliorer le jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de jeu concours
» Localisation des CT et des CS (pour la démo v0.95a)
» Seggestion pour la section "Rapports de bug"
» Quelle avenir pour Pokémon Brêmo ?
» Crash du jeu lors du combat pour le 2eme badge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo :: Jeu :: Suggestions-
Sauter vers: