Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau bug faisant crasher le jeu lorsque l'on est dans l'inventaire pour vendre des objets au shop mais également reproduit dans l'inventaire du jeu. (Menu + sac).
Lorsque l'on jette/vend/utilise un objet et qu'il disparaît de l'inventaire (donc pour un objet avec X charges, il faut le jetter/vendre/utiliser X fois), l'inventaire va crasher si on essaye d'aller au delà du dernier objet de la liste, ou avant le premier objet (donc de boucler dans l'inventaire).
En terme de développeur, il semble que la boucle qui lit le premier et le dernier élément de la liste est rompu, étant donné que le jeu diminue la taille de la liste de 1, mais que ce changement de taille ne suit pas dans le code et donc essaye d'accéder à un objet qui n'existe plus.
Screenshots :
- Spoiler:
Rapport de logs :
---------- Erreur de script : Pokemon_Item_Bag ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Item_Bag
Ligne 642
----- Backtrace
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 642 | Méthode : in `item_id'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 649 | Méthode : in `item_icon'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 328 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 191 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 136 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 116 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 139 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 61