Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir le forum officiel du fangame Pokémon Version Brêmo, développé sur RPG Maker XP.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Spoilers non cachés] La légende du Brêmo

Aller en bas 
AuteurMessage
Cairne61




Messages : 92
Date d'inscription : 29/07/2015

[Spoilers non cachés] La légende du Brêmo Empty
MessageSujet: [Spoilers non cachés] La légende du Brêmo   [Spoilers non cachés] La légende du Brêmo I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:07

Bonjour à tous !

Ayant beaucoup aimé le scénario sur le Brêmo, je voulais débattre sur d'éventuelles hypothèses le concernant. Je suppose que la fin du scénario est déjà écrite, mais c'est un peu comme le Tome 6 de Game of Thrones, on a beau être dans le flou, on peut pas s'empêcher d'imaginer des théories folles en essayant de deviner la suite.

Pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire, il y a une conclusion à la fin ! Wink

Bon, tout d'abord, faisons la liste des éléments qui nous sont mis à disposition. On va commencer par les parchemins (il y a quelques fautes d’orthographe, mais il me semble que la traduction est exacte à la lettre prêt (les auteurs me confirmeront) :

Route 103 : "Vous emparer de Bremo"
Zephira :  "C'éclata et est le groupe de Mew qui en sortir vainqueur"
Normali : "Entre Pokémon eut lieu pour décider de qui gardera l'objet"
Grelotta : "Ne réitère pas les erreurs du passé en faisant cela nous espérons"
Laneuville : "Responsable de l'équilibre du monde un conflit terrible"
Route 107 : "préserver la paix sur terre n'essayez jamais de"
Sentier 06 : "Bien avant les premiers humains un grand conflit"

Mis bout à bout à ma sauce, cela donne :
"Bien avant les premiers humains un grand conflit [...] entre pokémon eut lieu pour décider de qui gardera l'objet [...] éclata, et c'est le groupe de Mew qui en sorti vainqueur.
Ne réitère pas les erreurs du passé en faisant cela. Nous espérons préserver la paix sur Terre. N'essayez jamais de vous emparer du Brêmo."

Les parchemins semblent donc nous raconter l'histoire d'une guerre pour garder le Brêmo. Quelques passages manquent encore, probablement sur l'introduction des 2 groupes de pokémons ou du Brêmo. Cet objet semble être responsable de l'équilibre du monde.

Ensuite, les pokémons légendaires : la je vais avoir besoin de votre aide, car j'ai une mémoire de poisson rouge, donc les dialogues des PNJ sont flous dans ma tête.
Il me semble de mémoire que :
- Mew est apparemment le chef d'un des 2 groupes de pokémon qui se sont battus pour la défense du Brêmo. Il semble être du côté "gentil" même si ce n'est pas 100% confirmé.
- ??? : Je ne sais plus quel pokémon oppose Mew dans cette guerre. Lugia? Latios? :/
- Celebi est, on le rappelle, un pokémon venant du futur, capable de contrôler la nature. Il est probablement responsable de l'équilibre du monde et veille sur tous les pokémons. Il fait une apparition à Bourg Passage, dans le combat dans les rockets. Ce combat est censé être perdu d'avance, mais Celebi va tout de même aider le joueur à se débarrasser des Rockets. Preuve potentielle que nous sommes véritablement l'élu, et qu'il est pour nous ce que l'Oracle est pour Néo dans Matrix. Il ne nous guide pas spécialement, mais il évite qu'on soit mis trop hors course, afin de pouvoir faire nos preuves par la suite.
- Rayquasa : Il semble dire également que nous sommes l'élu. Je ne pense pas qu'il ai un rôle particulier à jouer dans la quête principale, mais qu'il était juste la pour nous tester.
- Entei, Raikou, Suicune sont les protecteurs des 3 villes du sud et ne jouent pas de role particuliers dans le Brêmo.
- Artikodin et (Latios?) se sont battus et ont laissé un micro climat sur Grelotta, donc la aussi pas de rôle particulier.
- Groudon : Il voulait rejoindre les Rockets, et avait peur de l'élu. Un potentiel légendaire méchant?

Parmi les PNJ, nous avons :
- Nous, le héro, potentiel élu pour une quête encore vague.
- Blue, le rival, est surtout la pour le fun mais sera peut-être impliqué
- Le péteux qui se prends pour l'élu. Potentiel boss de fin?
- L'homme mystère alias Mr CS (car c'est lui qui nous file Éclate-Roc et Plongée)
- Le papa, la maman et les professeurs (non on est pas à l'école) qui semblent en connaitre beaucoup sur les recherches qui ont été faites pour le Brêmo, ainsi que les  groupes d'humains qui ont essayé de protéger ou de s'emparer de celui-ci.
- Les rockets, armés de sbires, lieutenants, et de 3 commandants. De mémoire ce sont Arianne, le maitre d'arène de Troglopolis, et un dernier (Mars? il me semble qu'il avait un nom de planète)
- La mamie de Laneuville qui a probablement un truc important à cacher dans cette fichue grotte !!!

Ce qu'il reste en vrac, c'est la Plaque Brem. qui dégage de l'énergie. On en aura probablement besoin plus tard. La légende du conseil Arc-en-ciel dont nous avons pas d'autre information que le fait qu'ils défendaient le Brêmo mais qu'ils aient été remplacé par le conseil des 4 dans cette tache. Et peut-être des bouts de prophéties sur ce que l'élu est censé faire, mais il est vraisemblable que nous allons devoir sauver l'équilibre du monde dans peu de temps.

CONCLUSION de tout ça : Le Brêmo (on ne sait toujours pas ou il se situe, qui le cache, qui le défend, à l'heure actuelle) est un objet d'une grande puissance. Les pokémons légendaires se sont battus pour savoir qui allait le garder en lieu sûr et le groupe de Mew a gagné. Nous ne savons rien de plus sur ce groupe, mais il semblerait que les humains sont en train de ré-itérer le scénario. Plusieurs groupes d'humains sont en train de graviter autour du Brêmo :
- Le groupe de Chen (ou les "gentils"), les chercheurs et défenseur du Brêmo. Ils n'ont pas assez d'information sur le sujet pour pouvoir le protéger convenablement, mais ils savent que d'autres sont à sa recherche et ils connaissent les conséquences éventuelles sur le monde si ils venaient à le trouver.
- Le groupe des malintentionnés (ou les "méchants"), composés essentiellement des Rockets mais aussi d'autres personnes importantes (anciennement Fuji il me semble)
- Le groupe d'indépendants (ou "les imposteurs") composé du faux élu et de son fan club. Il semblerait qu'ils aient plus d'information sur la prophétie que nous, et nous doubleront probablement dans la quête. Peut-être des pseudo-méchants qui vont se repentir une fois qu'ils auront pris conscience de leur erreurs?

Notre rôle sera donc probablement de secourir le faux élu qui aura misérablement échoué à vaincre les rockets. Reste à déterminer le rôle de l'homme mystère, et si le conseil arc en ciel, le conseil des 4 et les pokémons légendaires vont intervenir.

Je veux désormais entendre vos versions de l'histoire, étant donné que j'ai du oublier beaucoup de points importants, d'autres hypothèses pourraient émerger ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers non cachés] La légende du Brêmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des objets cachés ? Trouvez-les tous.
»  Nexykyya Co-créateur de Brêmo
» Mon avancée actuelle sur Brêmo et quelques infos !
» Quelle avenir pour Pokémon Brêmo ?
» Relecture des dialogues importants sur le Brêmo ou autres lores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Pokémon Version Brêmo :: Jeu :: A propos de la démo-
Sauter vers: